Vous êtes ici : Accueil > L’Association > Objectifs

L’association a pour but de soutenir toute recherche fondamentale en microbiologie et en immunologie effectuée dans le cadre d’une coopération internationale par des chercheurs travaillant en Belgique et des chercheurs de l’Institut Pasteur et/ou du Réseau international des Instituts Pasteur "(RIIP)".
 
Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la réalisation ; elle peut ainsi notamment et à titre non exhaustif octroyer des bourses ou des prix, organiser des concours ou des colloques, accorder des subventions permettant de financer l’échange, l’envoi et l’accueil de chercheurs entre des instituts membres du Réseau International des Instituts Pasteur et des laboratoires de recherche en Belgique. Elle peut mettre en location tous les biens meubles et immeubles utiles et mettre en oeuvre tous les moyens humains, techniques et financiers nécessaires. Elle peut aussi prêter son concours et s’intéresser à des activités similaires à ses buts. Elle établit des liaisons adéquates avec d’autres associations. Le conseil d’administration a qualité pour interpréter la nature et l’étendue des buts de l’association (Article 3 des Statuts).
 


Articles

  • Objectifs - Mai 2014

    L’association a pour but de soutenir toute recherche fondamentale en microbiologie et en immunologie effectuée dans le cadre d’une coopération internationale par des chercheurs travaillant en Belgique et des chercheurs de l’Institut Pasteur et/ou du Réseau international des Instituts Pasteur "(RIIP)". Elle peut faire tous actes quelconques se rattachant directement ou indirectement en tout ou en partie, à ses buts ou pouvant en amener le développement ou en faciliter la (...)