Vous êtes ici : Accueil > Que faisons-nous ? > Activités actuelles


 

Suite à la disparition, en 2008, de l’Institut Pasteur en Belgique, notre association a été amenée à changer de nom et à adapter son but, en commun accord avec la direction générale de l’Institut Pasteur à Paris (IPP) et plus particulièrement avec la direction du "Réseau International des Instituts Pasteur" (RIIP). Depuis ce moment nos activités comportent l’attribution de bourses de recherche.


Pendant la période 2014-2015 nous avons octroyé des bourses de recherche à 8 doctorants et 2 postdocs. Les projets se situent principalement dans le domaine de la mycobactériologie et de la parasitologie. Actuellement la majorité des bénéficiaires réalisent leur projet de recherche dans des laboratoires de l’Université de Bruxelles, Universiteit Gent et l’Institut de Médecine Tropicale à’Anvers. Les laboratoires collaboratifs du « Réseau International des Instituts Pasteur » sont l’Institut Pasteur à Paris, l’Institut Pasteur de Lille et l’Institut Pasteur de Madagascar.



Actuellement nous organisons 2 sessions par an pour l’introduction des demandes de bourse (échéances le 1er avril et le 1er novembre)